Le poste de président:
En tant que représentant de l’association mandaté par l’assemblée générale, de nombreuses décisions sont prises au nom du président.
Celui-ci engage sa responsabilité personnelle et celle de l’association.
Ses missions sont nombreuses dans l’association, en collaboration étroite avec la Directrice:
Le vice Président :
Le Vice-président seconde de façon permanente le Président dans la réalisation de son mandat.
Le Vice-président est investi du même rôle que le Président quand celui-ci ne peut y satisfaire.
Le trésorier :
Le Trésorier est responsable de la gestion et de la comptabilité de l’association.
Il gère les dépenses et recettes de l’association. Il projette et contrôle le budget
Le Responsable du Personnel:
En collaboration avec la Directrice, le Responsable du Personnel est chargé de la gestion administrative du personnel (contrats, déclaration préalable à l‘embauche, certificat de travail, attestation Pôle Emploi). Il peut être amené à participer au recrutement (entretiens).
Voici l'organigramme de notre bureau :
ROMAIN VILLECOURT
Président
PAULINE LANDAIS
Trésorière
Delphine DESRUMAUX
Responsable RH
COLINE BERARD
Responsable RH adjoint
LUC VENAILLE
Membre actif
Nicolas RICHEL
TRESORIER ADJOINT
EMILIE TRIBOLET
Membre actif
BAUD ELEONORE
Membre actif
Chloé RIOU
Membre actif
Mathieu DU BOIS
Membre actif