Le bureau

Le poste de président:

En tant que représentant de l’association mandaté par l’assemblée générale, de nombreuses décisions sont prises au nom du président.

Celui-ci engage sa responsabilité personnelle et celle de l’association.

Ses missions sont nombreuses dans l’association, en collaboration étroite avec la Directrice:

 

  • Il doit veiller à l’application des décisions de l’AG : mettre en place les actions ou du moins les coordonner.
  • Il doit veiller à la bonne marche de l’association : administration, logistique, moyens humains, gestion de l’équipe.
  • Il assure la tenue des réunions (réunions de bureau, AG), mène les débats.
  • Il s’assure de la bonne ambiance générale et règle les éventuels malentendus
  • Il est appelé à représenter l’association auprès des partenaires.
  • Il peut agir en justice ou défendre les intérêts de l’association.

Le vice Président :

 

Le Vice-président seconde de façon permanente le Président dans la réalisation de son mandat.

Le Vice-président est investi du même rôle que le Président quand celui-ci ne peut y satisfaire.

 

Le trésorier :

 

Le Trésorier est responsable de la gestion et de la comptabilité de l’association.

Il gère les dépenses et recettes de l’association. Il projette et contrôle le budget

 

Le Responsable du Personnel:

 

En collaboration avec la Directrice, le Responsable du Personnel est chargé de la gestion administrative du personnel  (contrats, déclaration préalable à l‘embauche, certificat de travail, attestation Pôle Emploi). Il peut être amené à participer au recrutement (entretiens).

 

Voici l'organigramme de notre bureau :

ROMAIN VILLECOURT

Président

 PAULINE LANDAIS

Trésorière


Delphine DESRUMAUX

Responsable RH

COLINE BERARD

Responsable RH adjoint


LUC VENAILLE

Membre actif

Nicolas RICHEL

TRESORIER ADJOINT


EMILIE TRIBOLET

Membre actif

 

BAUD ELEONORE

Membre actif


Chloé RIOU

Membre actif

Mathieu DU BOIS

Membre actif